Pti Dej à Flandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CR mercredi 11 janvier

Aller en bas

CR mercredi 11 janvier Empty CR mercredi 11 janvier

Message par Admin Mer 18 Jan - 17:20

Je l'ai piqué à Laurent, pour avoir un exemple, on pourrait faire comme ça:

CO: Untel
Membres présents: Machin, Chose, Bidule vers 11h...
Nombres d'invités: 30 - Deux groupes de 5 dès 8h30, puis une 20aine jusqu'à 10h.
Départ Pajol: 10h30

Point importants et conclusions:
- plus besoin d'apporter du pain depuis QDS, je supprime la ligne
- besoin d'un(e)aide de plus sur le 2e créneau, je crée une ligne supplémentaire
- prévoir deux thermos : un de thé, un d'eau chaude (si confirmation par Cédric)
- modification du 3e créneau à prévoir avec extension des horaires du 2e. A voir avec Cédric (containtes Syndex)


Et puis place à la prose:


Je suis arrivé pour le deuxième créneau prévu pour Pajol (9h15 --->10h). J'étais un peu préoccupé en venant car personne ne s'était inscrit pour amener du pain depuis QDS et pour la fin de service (et donc ramener les chariots à Syndex). Comme (presque) toujours les choses se sont arrangées. Deux syndexoises, Flavie et Marie-Anne, avaient amené les chariots et étaient prêtes à nous faire accéder au local de Syndex en fin de service. L'équipe de l'école de  Pajol finissait son service et nous a laissé un sac de pain frais.

Anna-Louise, de quartier solidaire (qui a participé à notre réunion de vendredi dernier) m'a dit qu'il n'était plus nécessaire d'apporter du pain le matin depuis QDS car ils peuvent en ramasser suffisamment (et du frais) dans les boulangeries proches. J'avais amené des vêtements et, comme d'habitude Guiseppe, fidèle au poste, s'est chargé de les répartir.

J'avais amené également deux grandes boites de thon (erreur de commande sur internet) que Guiseppe allait transmettre à des bénévoles qui nous succédaient en fin de matinée pour préparer des sandwichs (c'est pas terrible le thon au ptit dej).


Romain nous a rejoint et nous avons pu prendre la suite de l'équipe de l'école.

Thomas, un ami de Jérôme, s'est joint à nous spontanément (Jérôme peux-tu l'intégrer dans le Google group?). Ce qui était bien car je pense qu'il faut être trois pour pouvoir assurer le service et parler avec les réfugiés, les passants, voire les journalistes. Je vais rajouter une ligne d'aide dans le 2e créneau défini par Cédric.


Assez peu de réfugiés à servir, peut -être une trentaine jusqu'à 11h avec un fléchissement vers 10h. Mais il parait qu'ils sont plus nombreux à partir de 11h. Deux femmes réfugiés avec enfant étaient présentes. Elles sont logées à l'hôtel mais viennent pour le ptits dej et pour avoir des vêtements pour leurs enfants. Manque pour un enfant des chaussures taille 28. A bon entendeur.


Le thermos de thé a commencé à fuir mais Romain est arrivé à arrêter la fuite en poussant le robinet qui s'est remis par ressort dans la bonne position(bon à savoir). Nous avons pu bénéficier de deux thermos, dont un prêté par l'équipe de l'école. Je pense qu'il faut un prévoir deux tous les matins : un pour le thé et un d'eau chaude pour servir le café et nettoyer les couverts et tables en fin de service.

Jérôme peut-on en commander un deuxième pour qu'ils puissent tous les deux être préparés par Bob (si Cédric confirme que c'est possible).

Deux dames, je pense d'origine indienne, ont amené (de banlieue!) des vêtements et des gâteaux. Une dame du quartier , retraitée , m'a interrogé sur notre action et voudrait nous aider. Je lui ai proposé de venir un autre matin pour donner un coup de main et s'inscrire si ca lui convient. Deux journalistes (qui venait de QDS) sont arrivés mais nous n'étions pas très dispo pour leur parler.

Heureusement Isabelle et Jérôme sont arrivés de QDS. Jérôme a pu répondre aux questions des journalistes. Il et elle avaient l'air sympathiques et sympathisants. Jérôme, tu pourras nous dire de quel journal ils sont?  Isabelle a pris mon relais car je devais partir vers 11h moins le quart. Je ne sais pas jusqu'à quelle heure le service a duré.


Cédric, que j'avais eu au téléphone, était prêt à donner accès au local Syndex à ceux qui allaient ramener les chariots du fait de la prolongation du service par rapport aux horaires programmés. Les syndexoises et Cédric m'ont expliqué qu'il était difficile de trouver des collègues pour la troisième tranche de Pajol compte tenu de leurs horaires de travail. Il faudrait en tirer les conséquences et compter sur deux volontaires des ptits dej pour ramener les chariots chez Syndex en ayant le téléphone d'un syndexois sur place pour accéder au local. Avantage : on pourrait modifier les plages horaires du créneau 2 et 3 qui sont à mon avis trop courtes, notamment du fait de l'arrivée de nombreux réfugiés après 11h.

Je vois avec Cédric comment on pourrait s'organiser et je modifierai en conséquence l'onglet organisation


Des photos:
CR mercredi 11 janvier 14231371_1426901497336488_1645285642705386915_o

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2017

https://pdaf.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum