Pti Dej à Flandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des bananes au menu?

4 participants

Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Des bananes au menu?

Message par YaP Mer 25 Jan - 22:39

Pour rebondir (boin boing) sur le mail de fab d'aujourd'hui (25/01) concernant le prochain achat de bananes dimanche...
On a constaté qu'on avait du mal à en venir à bout, ces bananes... Elles noircissent, les gens n'en veulent plus, on les stock pendant plusieurs jours, ça prend de la place... Ne pourrait-on pas considérer que l'époque des bananes est finie, et aue ce n'est plus la peine d'aller en acheter?
On peut toujours faire une pause, et si on voit que nos invités commencent à nous en réclamer/ s'étonner de leur absence, envisager de recommencer à aller en chercher?
Qu'en pensez-vous?

YaP

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Cécile Mer 25 Jan - 22:44

Je suis complètement d'accord avec toi. Soit on en achète moins pour ne plus en gaspiller, soit on achète des clémentines ou un autre fruit qui tient mieux la route, même si c'est plus cher. On a de l'argent sur le compte, il ne sert pas qu'à acheter des gants et des bonnets. Donc soit moins de bananes, soit des clémentines!

Cécile

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Fab Jeu 26 Jan - 10:23

Hello ,

C'est vrai qu'il y a eu dernièrement 2 fois où on a cédé à la tentation : proposition du marchand d'avoir 10 cartons pour pas cher et finalement à chaque fois c'était des bananes déjà mûres ...Quelques fois aussi on a eu des bananes vertes mais cela a été beaucoup plus rare et on peut les laisser murir. Quoiqu'il en soit effectivement il faut toujours vérifier la marchandise et pour tous les fruits...

Par ailleurs au niveau de la distribution de bananes à Pajol , le process n'est pas bien défini. On a pas pu stocker des bananes chez Syndex et je ne pense pas que ce soit la finalité (JB disait qu'il y fait trop chaud et Cédric avait le projet de les faire acheter par le bar Bob). Du coup on les transferts de QDS vers Pajol et ce n'est pas pratique et des fois on oublie de le faire .

Côté QDS , si on tourne toujours à 20 personnes par jour , la consommation serait un carton pour 3 jours je pense. Aujourd'hui on fait souvent des doggy bag avec des bananes et les invités en prennent souvent 2 , donc on n'est plus à un carton pour 2 jours.

Tout ça pour dire , pour ma part Ok pour faire une pause dans l'achat des bananes en grosses quantités . Ok pour des achats de fruits plus ciblés, plus variés . Cela permettra de tester cette façon de faire.

Du coup je pense qu'il faut créer 2 lignes fruits dans le tableau inscriptions : 1 pour Pajol et 1 pour QDS . Ceux qui voudront faire les achats inscriront ce qu'ils apporteront ( exp 5kg de clémentines ) et pourront se faire rembourser dans la rubrique achats .
En plus cela fera tourner les volontaires pour l'achat des fruits .

Qu'en pensez vous ?

Fab


Fab

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Laurent Jeu 26 Jan - 10:34

Bonjour Fab

Penses-tu qu'il faille deux lignes de menu pour chaque site ou une QDS et une Pajol?

Laurent

Laurent

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Fab Jeu 26 Jan - 10:49

Laurent a écrit:Bonjour Fab

Penses-tu qu'il faille deux lignes de menu pour chaque site ou une QDS et une Pajol?

Laurent
Bonjour Laurent , 
Je pense qu'il faut 2 lignes , car se pose le pb d'aller apporter les fruits à Pajol . 
Si la personne veut aller aux 2 lieux , elle inscrira son nom et ses fruits deux fois. 
Qu'en penses-tu ?

Fab

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Laurent Jeu 26 Jan - 20:16

Bonsoir Fab

Ma question était en fait faut-il 4 lignes
QDS : menu 1 / menu 2
Pajol : menu 1 / menu 2
ou 2 lignes
QDS : menu
Pajol : menu

Laurent

Laurent

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Fab Ven 27 Jan - 9:38

Bonjour Laurent,
Effectivement cela va faire beaucoup de lignes si on en met 2 par site de distribution .Mieux vaut rester sur QDS Menu et PAJOL Menu à la place de Menu1 et Menu 2.
Bonne journée



Fab

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Laurent Ven 27 Jan - 16:25

Bonjour Fab

OK. Je m'en occupe ce soir.

Laurent

Laurent

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des bananes au menu? Empty Re: Des bananes au menu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum