Pti Dej à Flandre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR 22/01/17

Aller en bas

CR 22/01/17 Empty CR 22/01/17

Message par Annie Dim 22 Jan - 19:29

Bonjour,

Ce matin le froid était encore au rendez-vous mais la team vaillante a affronté avec sourire et bonne humeur les frimas matinaux Very Happy
Sous l’œil vigilant du vigile...nous avons démarré les opérations avec Catie, Juliette, Quentin et un autre jeune-homme dont j'ai oublié le prénom, désolée  Embarassed ;
Fab et Fabienne étaient là avec les fruits (3 ou 4 cartons) que nous avons rangés dans la réserve. Sur place nous sommes rejoints par d'autres membres, des nouveaux, des pas nouveaux et des anglais ainsi qu'Antoinette de la CIMADE venue prendre le pouls et qui sera là à nouveau mardi prochain.
Table installée, thermos prêts, bananas bread découpés (merci Cécilia  Very Happy  Very Happy ), pain, viennoiseries, oeufs durs et tutti quanti, nous sommes prêts à accueillir nos amis.
Comme d'habitude, les arrivées se font doucement, par petits groupes et nous pouvons prendre du temps avec les invités.

Petite anecdote : le canal est gelé et un cygne se trouve piégé dans la glace (les pattes), mobilisation de voisins qui tentent de briser la surface sans succès, puis appel aux pompiers qui finissent pas délivrer le bel oiseau...nos amis observent la scène avec intérêt et, mais c'est mon impression et celle d'un autre membre, avec peut-être un certain étonnement sur les moyens déployés....si vous voyez ce que je veux dire  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Départ vers Pajol, nous y retrouvons 2 membres de quartiers solidaires, S. et G., il y a très peu de personnes, du coup nous ne distribuons que les denrées déjà présentes, nos thermos sont toutefois bienvenus. Petit à petit des invités arrivent, ils ne semblent pas avoir très faim mais prennent plutôt des boissons chaudes.
C. d'Utopia je crois, est aussi présent et nous échangeons sur l'accueil des réfugiés par des particuliers via SOS et une autre association...Juliette, merci de compléter.
Nous partons vers 12h00 en laissant sur place : pain, viennoiseries, fruits....gérés par S. et G.

Il semble que nous ayons un thermos qui appartiendrait aux parents de l'école....
Nous avons ramené 3 chariots.
Il faudrait des chaussures taille 40-41 pour un jeune-homme qui vient à QDS tous les jours (il porte des baskets de couleur jaune et verte si je me souviens bien), je ne veux pas mettre son nom, il est Afghan, une 20aine d'années (appelez-moi si vous voulez en savoir plus).
S. insiste sur le fait de ne pas ramener de vêtements à QDS, car les personnes présentes sont toujours les mêmes et déjà plusieurs fois pourvues, alors qu'à Pajol il y a toujours des nouveaux.

Voilà pour ce matin, j'ai probablement omis certains détails, que ceux qui étaient présents n'hésitent pas à compléter.

Bonne soirée,
Annie
Annie

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris 18ème

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum